Sous réserve des disponibilités, les inscriptions sont ouvertent jusqu'à 24h avan le début de la session de formation
Sous réserve des disponibilités, les inscriptions sont ouvertent jusqu'à 24h avan le début de la session de formation
Faire acquérir les connaissances nécessaires en législation en matière de responsabilité, les règles de monconformément au décret 2004-924 du code du travail et à la recommandation R408 de la CNAMTS.
Maitrise de la langue française parlée et écrite et de la lecture de plans.Etre apte auprès de la médecine du travail.
ENSEIGNEMENTS THEORIQUES:
La réglementation concernant lesEchafaudages ,Accéder et circuler en sécurité sur l’échafaudage, la réglementationconcernant les Echafaudages, Maintenir l’échafaudage en sécurité , Tenir comptede la coactivité sur les chantiers, Vérifier l’état du matériel , Maitriser lesopérations de montage et de démontage en sécurité de l'échafaudage, Elinguer ettreuiller les charges à partir de l’échafaudage. Communiquer rendre compte etprendre les mesures pour remédier à des situations dangereuses. Vérifier laconformité du montage par rapport au plan d’installation et/ou aux dispositionsprévues par le constructeur.
ENSEIGNEMENTS PRATIQUES :
Mise en place du harnais de sécurité, test desuspension, Effectuer une étude préalable de montage, Exercices de Montage,démontage et transformation d’échafaudages, Exercices de mise en situation detravail (jeu de rôle, utilisation de l’échafaudage) Savoir utiliser l’EPI et lesprotections collectives sur un échafaudage, Communiquer, Apprécier la qualité etla résistance des structures, Exercices simplifiés de vérifications, Test d’évaluationPratique. Mise en situation réelle dans l'établissement du stagiaire ou sur une installation type.
Formation en presentiel
Méthode active permettant la participation du stagiaire.Formation théorique suivie d'une application pratique.