Sous réserve des disponibilités, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à 24h avant le début de la session de la formation
Sous réserve des disponibilités, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à 24h avant le début de la session de la formation
Technologie de la couverture :
Technique en atelier :
Échafaudages fixes et roulants :
Caces® pemp R486 A & B : être capable d’appliquer les règles de sécurité liées à la fonction de conducteur de pemp, de conduire en sécurité une pemp A & B.
Caces® engins R482 Catégorie F : Chariots de manutention tout-terrain : être capable d’appliquer les règles de sécurité liées à la fonction de conducteur de chariot, de conduire en sécurité les chariots de manutention tout-terrain à conducteur porté, à mât ou à flèche télescopique.
Habilitation électrique H0 B0 BE : Exécuter en sécurité des interventions de remplacement de raccordement simples, des manœuvres dans le respect des textes réglementaires.Acquérir une connaissance de la réglementation en matière d'instructions, des consignes de sécurité électrique et des risques présentés par le courant électrique.
AIPR opérateur : Construire sans détruire : La réforme anti-endommagement pour permettre de renforcer les compétences des intervenants en exécution des travaux à proximité des réseaux. Test en ligne.
Travail en hauteur port du harnais :
Gestes et postures :
Prévenir les Troubles Musculo-squelettiques lors des manutentions manuelles, des déplacements avec ou sans port de charges, des gestes répétitifs, des postures contraignantes, des efforts importants.
Signalisation temporaire :
Hygiène sécurité et l’environnement (durant toute la formation) :
Formation en présentiel
Le parcours est basé sur des méthodes pédagogiques centrées sur l'individualisation avec pour objectif de :
Méthode active permettant la participation du stagiaire. Alternance d'exposés et d'exercices pratiques. Les travaux pratiques sont réalisés directement par les stagiaires, après présentation ou démonstration par le formateur. La formation se déroulera dans le respect du programme de formation qui aura été préalablement remis au stagiaire. Le formateur veillera à permettre au stagiaire de disposer régulièrement de la possibilité de s’exprimer et d’échanger avec lui afin de faciliter le transfert de connaissances. Intervenant et encadrement pédagogique : Le Coordinateur Métier : il prend en charge le recrutement des stagiaires, l’individualisation de leur parcours de formation, la coordination des groupes et le suivi individuel tout au long du parcours.Il garantit l’articulation et la fluidité du parcours de formation individualisé de chacun.