Objectif de l'encadrement : Former des appareilleurs afin d'assurer l'organisation et la conduite d'une opération de levage en prenant en compte les risques liés à l'environnement de travail.
A la fin de cette formation, le stagiaire sera capable d’appliquer les règles de sécurité liées à la fonction d’appareilleur. Etre capable de déplacer des charges en espace restreint et en utilisant les différents moyens de manutention mis à disposition (palans, élingues...).
Réaliser ces manutentions en sécurité.
Habilitation électrique H0B0 :
Etre capable d’exercer en sécurité des opérations d’ordre non électrique dans des zones d’environnement électrique. Acquérir une connaissance de la réglementation en matière
Avoir 18 ans révolus. Etre médicalement apte.
Notions de calcul : poids du corps (définition, mesures, poids volumique...). Notions de mécanique appliquée : centre de gravité(surface plane, volumes homogènes, hétérogènes)
Méthode active permettant la participation du stagiaire. Alternance d'exposés et d'exercices pratiques. Les travaux pratiques sont réalisés directement par les stagiaires, après présentation ou dé