Parcours Macon VRD

Formation

Référence formation :
PAR017
Tarif :
INTER : Nous consulter
INTRA : Nous consulter
Groupe : De 1 à 1 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
Télécharger
Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Taux de satisfaction

Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.

Taux de réussite

7 stagiaires formés sur 1 an
Il n'existe pas encore de pourcentage de réussite sur ce produit.

Objectifs

À l’issue du stage le stagiaire sera capable de réaliser les travaux de création ou d’aménagement de voirie, de maçonnerie, de raccordement de réseaux enterrés de faible profondeurs ; de conduire les mini engins moins de 6T, les pelles plus de 6T,  et les chargeuses plus de 6T en respectant les consignes de sécurité. Il sera capable de réaliser des  travaux d’extraction, de terrassement, de chargement, de creusement de  tranchées, de pose de réseaux, d’aménagement et de finitions de chantiers. Il sera capable de construire des ouvrages de petite maçonnerie et réaliser les couches de surface, poser des bordures et des caniveaux, et construire des réseaux enterrés de faibles profondeurs. Les formations sécurité sur le poste : AIPR, habilitation électrique, gestes et postures, sauveteur secouriste du travail, signalisation temporaire.

Remise à niveau : Organiser sa pensée, réfléchir. Lire - écrire. S'exprimer à l'oral et à l'écrit - écouter. Dénombrer et comparer des éléments. Réaliser des calculs simples. Se repérer dans le temps  et dans l'espace. Appliquer les principes de la proportionnalité.

Prérequis

S'adresse à tous les publics.

Contenu

Enseignements théoriques et pratiques: Remise à niveau (35h) : Recherche et confrontation d'informations. Formalisation et réutilisation des connaissances acquises. Lecture et analyse de messages écrits. Adaptation du discours au contexte et à l'i

Pédagogie

Intervenant et encadrement pédagogique :  Le Coordinateur Métier : il prend en charge le recrutement des stagiaires, l’individualisation de leur parcours de formation, la coordination des groupes et le suivi individuel tout au long

Type public

Toute personne de plus de 18 ans appelée à réaliser des travaux de création ou d’aménagement de voirie, de maçonnerie, de raccordement de réseaux enterrés de faibles profondeurs.

Méthode d'évaluation

Contrôle des connaissances et savoir-faire de chaque stagiaire avec tests théoriques et pratiques reprenant l’intégralité des modules.
Délivrance CACES® R372m cat 1/2/4. Carte SST validité 2 ans. Les clés de la Formation est agréé par le ministère de l’e

Prochaines sessions

Aucune session disponible.