Plan de prévention et coordination SPS

Formation

Référence formation :
SEC082
Tarif :
INTER : Nous consulter
INTRA : à partir de 710 € HT / jour
Soit 1420 € HT pour 2 jours.
Durée : 14 heures sur 2 jours
Groupe : De 2 à 8 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
Télécharger
Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Objectifs

OBJECTIF DE L’ENCADREMENT : Former ses salariés au plan de prévention : intervention des entreprises extérieures, savoir analyser les risques liés à la co-activité.

OBJECTIF OPERATEURS : Donner aux participants les bases liées aux dispositions réglementaires concernant la gestion des travaux et notamment de la co-activité.

A l’issue les stagiaires seront capables d’anticiper et d’analyser les risques liés à leurs activités et ceux liés à la co-activité.

Ils sauront également concevoir et utiliser ces documents comme des outils de prévention et de formation sécurité et protection de la santé.

Savoir réaliser vos analyses de risques, élaborer, concevoir et mettre en oeuvre vos plans de prévention.

Mettre en œuvre les mesures de protection nécessaires à la gestion des travaux, anticiper les risques de co-activité entre entreprises extérieures et entreprises utilisatrices. Animer et faire vivre le plan de prévention.

Répondre aux obligations règlementaires concernant la gestion des travaux et la co-activité (« code du travail : R.45-12 -6 à -12, R45-15 -1 à -11 », arrêté du 26 avril 1996, arrêté du 19 mars 1993, loi du 31 décembre 1993, décret 92-158 du 20 février 1992)

Prérequis

aucun

Contenu

ENSEIGNEMENTS THEORIQUES ET PRATIQUES :

Journée 1 : Rappel et identification des obligations :

- Maîtriser le cadre légal des interventions réalisées par les entreprises extérieures.

<

Pédagogie

La formation est animée par un formateur qui dispose d’une expérience de terrain dans la sécurité et qui exerce régulièrement des fonctions de Responsable et/ou d’animateur sécurité da

Type public

Toute personne dont le travail implique régulièrement soit la mise en œuvre de plans de prévention ou Plans de coordination SPS, ou qui sont amenés à délivrer des autorisations ou permis de travail, soit la gestion de la co-activité et/ou les intervention

Méthode d'évaluation

Validation des compétences acquises par des exercices pratiques à la fin de chaque module.
Test pratique reprenant l’intégralité des modules étudiés en fin de formation.
A l’issue de la formation est remis un bilan stagiaire et une évaluation du format

Prochaines sessions

Aucune session disponible.