Titre PRO Préparateur de commande en entrepot

Formation

Référence formation :
FOR100
Tarif :
INTER : Nous consulter
INTRA : à partir de 1 000 € HT / jour
Soit 40 000 € HT pour 40 jours.
Durée : 280 heures sur 40 jours
Groupe : De 1 à 12 personnes
Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Taux de satisfaction

Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.

Taux de réussite

Il n'existe pas encore de pourcentage de réussite sur ce produit.

Objectifs

A l’issue du stage le stagiaire sera capable de réaliser de façon autonome l’activité de préparation de commandes avec un souci permanent d’efficacité, de rapidité, et de qualité. Réaliser les opérations de cariste d’entrepôt(déchargement chargement de véhicules, stockage déstockage, transfert de charges) Sa formation est complétée par les caces® R489 1A/3/5.

 

 

Prérequis

Toute personne souhaitant apprendre le métier de Préparateur de Commande en entrepôt et la conduite des chariots automoteurs à conducteurs porté.
Avoir 18ans , savoir lire et compter.
 

 

Contenu

Enseignements théoriques et pratiques:

Se situer dans l’environnement logistique de l’entrepôt (l’organisation de l’entrepôt, les objectifs, la qualité de prestation, les coûts, l’image de marque de l’entreprise, satisfaction des clients). La position et les interlocuteurs du préparateur(client interne, client externe, client fournisseur). L’importance de la fonction, objectifs et enjeux(qualité, coûts, délais).

Se repérer dans un entrepôt de stockage : l’entreposage(zones, allées, emballage, manutention, locaux techniques) identification et rangement des marchandises stockées(classification, codification, emplacement, différents types de stockage d’implantation, circuits de préparation, adressage et codification).

Réaliser les opérations de préparation de commandes avec un souci permanent d’efficacité, de rapidité et de qualité. Perfectionnement des pratiques professionnelles dans les activités de préparation de commandes. Optimisation de la performance individuelle des préparateurs (traitement d’une commande, différentes méthodes de préparation, différentes techniques de prélèvement, emballage et conditionnement, constitution et palettisation des charges, contrôles quantitatifs et qualitatifs, erreurs de préparation et conséquences, responsabilités, préparation en vue d’expédition.

Informatique appliquée aux opérations de préparation de commandes (intérêts de l’outil, nouvelles technologies RFID, vocale)  

Gestes et postures Prévenir les Troubles Musqulo Squelettiques lors des manutentions manuelles, des déplacements avec ou sans port de charges, des gestes répétitifs, des postures contraignantes, des efforts importants. Etre capable de réaliser des manutentions manuelles en appliquant les principes de sécurité physique.  

Caces® cariste R489 1A/3/5 être capable d’appliquer les règles de sécurité liées à la fonction de conducteur de chariot autoporté, de conduire en sécurité un chariot de la catégorie 1A/3/5. Théorie (responsabilités, technologie, catégories, règles de conduite, conditions de stabilité,…) et pratique (prise de poste, circulation, gerbage, chargement de camion, manutention de charges, fin de poste,…)

 Sauveteur secouriste du travail SST  Le stagiaire doit être capable de protéger une victime d’accident du travail, alerter les secours, et prodiguer les gestes adaptés en fonction de la situation

Pédagogie

Méthode active permettant la participation du stagiaire. Alternance d'exposés et d'exercices pratiques. Les travaux pratiques sont réalisés directement par les stagiaires, après présentation ou démonstration par l'animateur.

 

Type public

Toute personne souhaitant apprendre le métier de préparateur de commande en entrepôt et la conduite des chariots automoteurs à conducteur porté.

Méthode d'évaluation

Contrôle des connaissances et savoir-faire de chaque stagiaire avec tests théoriques et pratiques reprenant l’intégralité des modules CACES® R489 de la CNAM, délivrance des caces® R489 1A/3/5.
Attestation de formation. A l’issue de la formation est remis un bilan stagiaire et une évaluation du formateur. Feuilles d'émargements. Passage du titre professionnel préparateur de commande en entrpôt niveau 3 (ex niveau 5) .

Modalités d'accès aux personnes handicapées à la formation

Nous nous tenons à disposition des personnes en situation d'handicap pour édudier les possibilités de mise en oeuvre de la formation au regard de leur(s) restriction(s) et le cas écheant, les orienter vers les stuctures adéquates.

Prochaines sessions

Aucune session disponible.