Preparateur de commande
Sous réserve des disponibilités, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à 24 h avant le début de la session de formation
Sessions

Présentiel
Format de la formation
Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.
Formation
Programme
Prérequis
S'adresse à tous les publics.
Parler et écrire le français, compter. Accepter les horaires décalés et le travail le samedi.
Public concerné
Toute personne souhaitant apprendre le métier préparateur de commande et a conduite des chariots automoteurs à conducteur porté
Objectifs
Objectifs pédagogiques
- Leparcours est basé sur des méthodes pédagogiques centrées sur l'individualisation avec pour objectif de :
- 1Individualiser les parcours en proposant à chaque personne un parcours personnalisé,
- 2Développer l'autonomie en rendant nos stagiaires acteurs de leurs apprentissages,
- 3Développer la culture métier, en intégrant toutes les composantes, y compris celles en lien avec la sécurité sur le poste de travail,
- 4Développer attitudes, méthodes et rigueur professionnelles.
- Mthode active permettant la participation du stagiaire. Alternance d'exposés et d'exercices pratiques. Les travaux pratiques sont réalisés directement par les stagiaires, après présentation ou démonstration par le formateur.
- Laformation se déroulera dans le respect du programme de formation qui aura été préalablement remis au stagiaire. Le formateur veillera à permettre au stagiaire de disposer régulièrement de la possibilité de s’exprimer et d’échanger avec lui afin de faci
- Intervenantset encadrement pédagogique :
- LeCoordinateur Métier : il prend en charge le recrutement des stagiaires, l’individualisation de leur parcours de formation, la coordination des groupes et le suivi
- individueltout au long du parcours. Il garantit l’articulation et la fluidité du parcours de formation individualisé de chacun.
Contenu
Les surfaces de Vente et le Drive :
- Fonctionnement,
- Règles et Implantations
- Organisation.
La relation client :
- Accueillir
- Renseigner et servir en surface de vente,
- En drive : la qualité de service client
Présentation marchande :
- Remplir le rayon selon les règles d'implantation.
- Consignes d'hygiène et sécurité
Gestion des stocks :
- Participer au suivi des stocks lors des inventaires et des préparations de commandes Drive
Gestes et postures :
- Prévention : Statistiques des accidents du travail et des maladies professionnelles
- Notions d’anatomie
- Principes de sécurité physique et d’économie d’effort
- Evaluation des risques,
- Éducation gestuelle spécifique
Préparation de commandes en drive :
- Bon de préparation
- Optimisation des déplacements
- Contrôle qualité et acheminement vers le client.
- Manipulation du transpalette Enregistrer les flux sortants
- Editer les documents de préparation, expédition
- Communication, développer des comportements d’écoute active, d’empathie
Méthodes Pédagogiques
Formation en Présentiel
Méthode active permettant la participation du stagiaire.Alternance d'exposés et d'exercices pratiques. Lestravaux pratiques sont réalisés directement par les stagiaires, après présentation ou démonstration par l'animateur.
Modalités d'évaluation
Accessibilité
Demande de devis Intra
Si vous désirez une formation en INTRA sur ce produit de formation, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-contre.
